Notre Histoire

Manufacture d'écrins et de maroquinerie depuis 1960

En 1960 Roger Truan fonde sa manufacture d’écrins au Quai du Seujet à Genève. C’est nourrie des valeurs de l’artisanat et d’une exigence permanente de qualité que l’entreprise s’est développée jusqu’à nos jours. La Maison Truan déploie sa créativité et son ingéniosité principalement dans les domaines de l’écrin, de la PLV et de la maroquinerie.

1960

Création de la Maison Truan au Quai du Seujet, site traditionnel du savoir-faire et de l’artisanat genevois. S’insérant dans la tradition horlogère genevoise, l’entreprise se définissait alors comme « une fabrique d’écrins ».

1973

Suite à un incendie qui ravage le quai du Seujet, Roger Truan, accompagné de quelques artisans genevois, lance la construction d’une copropriété dédiée au développement de l’artisanat. C’est le quartier de la Praille à Carouge qui est choisi.

1990

Dans le cadre du développement structurel, l’entreprise devient une société anonyme.

2000

La surface de production atteint plus de 1’800 m2.

2004

Développement de technique de gainage par surmoulage et intégration de coffrets laqués dont les humidors et les coffrets collectionneurs.

2014

Verticalisation industrielle et artisanale de la production de coffrets laqués. Ajout de 2’000 m2 de surface de production supplémentaire.

2016

1ère participation au salon EPHJ.

2020

La Maison Truan célèbre ses
60 années d’activités.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation. En continuant la navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.